Lifestyle

5 étapes pour changer votre vie

Changer de vie, vous en rêvez? et bien Osez !

La vie n’est pas simple et parfois on a envie d’évoluer et de changer certaines choses. Mais on n’ose pas toujours parce que l’on a tendance à penser que la vie est comme elle est et qu’on doit se contenter de ce qu’on est et de ce qu’on a. 

Ce sont cinq étapes qui peuvent réellement avoir un impact positif sur votre quotidien et votre vie en général.

Faites le point et Décidez

Décider c’est assumer! Allez là ou vous rêvez d’aller. Si on veut évoluer, grandir et changer il faut faire des choses qui nous sortes de l’ordinaire et qui peuvent nous faire peur. Lorsque l’on se décide à sortir de sa zone de confort on se rend compte des nombreuses opportunités qui s’offrent à nous. Ne laissez pas votre vie passer en vous disant “j’aurais du faire ci” ou “j’aurais dû faire ça”.

Croyez en Vous

Vous êtes une adulte, et vous devez donc prendre certaines décisions. Ayez confiance en vos choix et ne doutez pas devant les autres ou en vous-même. Et peu importe si c’était une mauvaise décision, elle fera partie de votre expérience et vous aidera à avancer.

Positivez

Ca ne va pas marchez tout de suite, ou peut être pas du tout! Mais vous aurez la satisfaction d’avoir essayer! et puis ca se trouve vous y arriverez. Pour avancer et réussir ce que vous entreprenez, il va falloir être capable de faire face à la critique. Mais voyez toujours le positif dans chaque situation parce que le positif attire le positif.

Visez Haut

Quand on a des objectifs assez bas, on n’obtient que de faibles résultats. Si votre objectif est trop facile à atteindre c’est qu’il n’y avait pas vraiment de challenge. Et que donc les résultats ne sont pas si surprenant que cela. Fixez-vous des challenges, de objectifs qui vont vous pousser à vous dépasser et à faire plus. Pour réaliser des choses exceptionnelles et réellement avancer dans vos projets vous allez devoir vous donner à fond.

Entourez vous de personnes positives

L’entourage a une importance capitale, c’est pourquoi parfois il est important de se poser et de faire le point sur ses relations. Chaque relation qui suscite chez vous des émotions négatives, qui vous met mal à l’aise ou ne vous plait plus doit être terminée. Si votre relation avec une personne ne vous rend pas heureuse, pourquoi continuer dans ce sens ?

Certaines relations peuvent vous peser sur le moral et vous empêcher d’être vous-même, de faire les choses qui vous font envie. Personne n’a le droit de gâcher votre potentiel. Vous vous en rendrez compte lorsque vous tomberez sur de bonnes personnes, elles vous tireront vers le haut et vous aideront à avancer.

Je suis en train de changer de vie, je vais partir avec ma famille dans un pays que je connais pas. Je vais laissez une situation financière très stable pour rien … Je quitte 30° pour vivre a -20°. Je pars d’un île pour aller dans une ville. Je parle français je vais m’installer dans un pays anglophone. Je suis folle!!! Mais j’aime ça !! Nous avons économiser pendant des années pour ce projet. et quand on me demande ce que je vais y faire (sous entendu comme travail) je répond « rien .. je vais VIVRE et après on verra. » Et mon mari à dit une très jolie chose, « en faisant ça nous montrons à nos enfants que tout est possible, a n’importe quel âge »