
Adopter une posture de femme d’exception au quotidien
L’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais
Audrey Hepburn
Nous avons, selon la posture corporelle que nous adoptons (consciemment ou inconsciemment), le pouvoir de magnifier notre image ou au contraire, de la dégrader.
Etre élégante n’est pas qu’un souci d’apparence. C’est également un art de vivre, une posture, une allure et une façon d’être qui nous poussent vers le haut. Lever la tête, s’assumer, ressentir et faire ressentir notre pouvoir. L’élégance, n’a rien a voir avec la beauté extérieur. Tout doit passer par l’intérieur.
Mais c’est aussi un acte Féministe
La vie d’une femme d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle d’une femme vivant au XIXème siècle: elle a été totalement bouleversée. Si les changements sont difficiles à mesurer, c’est parce qu’ils sont devenus des évidences. Ils sont dus surtout aux luttes menées pendant plus d’un siècle par les féministes, ces femmes qui se battent pour l’amélioration de leurs droits et de leur rôle dans la société.
La mode raccourcit les jupes, elle supprime le corset, elle raccourcit les cheveux et elle va jusqu’au pantalon. Le pantalon, ce vêtement réservé aux hommes, aux vrais. Le pantalon alors que la loi en interdit le port aux femmes depuis la Révolution française.
Après la Libération, on invente le tailleur. Comme les militaires.
La femme est l’égale de l’homme. La femme est différente de l’homme. Qu’importe la femme s’habille désormais comme elle veut.
On termine un cycle de séduction à tout prix et on entre dans une époque où la technologie rend les rapports avec les autres de plus en plus éphémères, alors on réalise qu’on doit être heureuse et complète avec soi-même», affirme la designer canadienne Marie Saint Pierre. «Et les vêtements jouent un grand rôle dans le sentiment de bien-être», ajoute-t-elle. En étant à la fois confortables, esthétiquement intéressants, porteurs de valeurs, ils nous permettent de nous affirmer, note-t-elle.
L’élégance n’a pas à être contraignante physiquement. Et le confort n’a pas à être ridicule.
Une femme élégante est toujours consciente d’elle-même à chaque seconde. Nous devons dois garder à l’esprit l’image que nous renvoyons.
On choisi ce que l’on veut transmettre ou pas …
- Soyez consciente de votre propre corps
- Adoptez une bonne posture
- Prenez toujours du temps pour vous-même
Marchez comme si le monde vous regardez, soyez fière et déterminée.