
Le Boudoir Burlesque
Chaque femme a le pouvoir de se dépasser
Qu’est ce que le Burlesque ?
Ce mouvement artistique a vu le jour vers la fin du XIXe siècle à Paris, où des cabarets comme le Moulin-Rouge et les Folies Bergère proposaient des spectacles «légers». Toutefois, le burlesque atteint son apogéedans les années 1940 et 1950, alors que le rock’n’roll est en pleine ascension. À cette époque, les moeurs se libèrent, et les pin-up courent les rues.
Porté par une foule de nouveaux artistes, dont les plus populaires sont sans contredit Dita von Teese et Dirty Martini, ce nouveau courant érotico-artistique commence tranquillement à prendre sa vocation féministe. On nage donc entre la nostalgie des cabarets parisiens et l’étonnement créé par la nouveauté. Désormais, les prestations scéniques évoquent l’émancipation de la femme et tentent de briser les diktats de la minceur.
Le Burlesque, ou effeuillage burlesque, se concentre sur l’art du tease, c’est-à-dire donner l’envie d’en voir plus en créant le suspens avec élégance et second degré.
Aujourd’hui, il est porteur d’un message de liberté féminine, d’expression artistique et de développement personnel très poussé.
Au cours de vos leçons hebdomadaires, vous allez :
- Vous reconnecter à votre féminité, votre sensualité, votre grâce, votre sex appeal.
- Réapprivoiser les codes de la séduction.
- Travailler la coordination, la souplesse, le rythme et l’expressivité.
- Découvrir les bases de l’effeuillage et la grande Histoire du Burlesque.
- Prendre ou reprendre confiance en vous dans la bienveillance
- Apprendre à vous sublimer
Mais c’est aussi … se réconcilier avec sa féminité, explorer sa sensualité, reprendre confiance en soi et oublier ses complexes le temps d’un instant…






























