Me, Myself & I

Fabriquer ses cosmétiques maisons

J’ai découvert que « Consommer est un acte qui a du sens » mais surtout que c’est d’une très grande facilité. De plus l’acte de fabrication m’apaise et me recentre. Je fabrique mes produits avec une sérénité retrouvée, fière de mes cosmétiques maison.

Maîtriser sa vie c’est aussi maîtriser ce quon met sur sa peau, ce quon consomme et ce quon achète.

  • Pas besoin d’avoir une montagne de produits de beauté pour prendre soin de soi  ! Avec quelques ingrédients naturels peu coûteux et faciles à trouver, vous pouvez réaliser vous-même les cosmétiques maison qui répondent aux besoins essentiels de votre corps de la tête aux pieds.  Faire ses cosmétiques maison, c’est un peu comme jouer au petit chimiste et participer à un atelier de cuisine : on dose, on touille, on saupoudre…
  • Vous fabriquez le soin beauté adapté au moment où la peau en a besoin et à la bonne quantité, sans gâcher.
  • Avec un peu de pratique, vous pourrez fabriquer tous vos soins pour le corps, le visage, et les cheveux. Même le maquillage peut être fabriqué à la maison à condition.
  • En règle générale, et même en utilisant des ingrédients bio et de qualité, les cosmétiques faits maison reviennent moins cher que ceux vendus dans le commerce. Une bonne façon de réduire notre budget beauté. 

Prendre du temps pour soi, c’est aussi s’offrir des moments a soi et ainsi profitez de vos fabrications.

La Routine Layering
Le layering, c’est le secret beauté des Japonaises ! 

Bien que ce rituel beauté prenne du temps, il permet de se préparer sereinement ou de finir sa journée en beauté.

En effet c’est un moment à vous durant lequel vous prenez soin de votre peau. Profitez en pour vous détendre. Véritable moment cocooning, l’art du « Saho » est, selon moi, un rituel beauté très efficace. Effectivement, les effets sur la peau sont remarquables rapidement à condition bien sûr, d’avoir choisi des soins correspondant aux besoins de votre peau.

Mais l’impact le plus notable est le bien-être et l’instant détente que permet cette routine. Le teint est rapidement amélioré et mine plus lumineuse. 

Plus d’infos : https://www.beautynature-mcs.com/post/layering

Dans cette méthode tous les produits peuvent être confectionné par vous-même avec une simplicité effarante.

cosmétiques maison