
Couple : Mettez vous au défi
Voici une idée de jeu sympathique à faire en couple : le « Challenge couple » ! Le but du jeu est de surprendre l’autre, avec 30 défis…mais avec un thème défini chaque fois.
Comment jouer à ce Challenge couple ?
1 / Imprimez les défis sur des bouts de papiers colorés.
2 / Découpez chaque défi toujours en essayant de ne pas lire les défis (oui, c’est dur!)
3 / Pliez chaque papier et notez le numéro du défi au dos.
4 / Chaque matin, semaine, mois …prenez le papier chacun votre tour. N’en discutez pas trop…réfléchissez chacun de votre côté et réalisez le défi au cours de la journée ou le soir (en fonction de ce qui vous ai demandé) !
Ne soyez pas intimidé devant certains défis. Faîtes de votre mieux et vous serez surpris vous-même de ce que vous serez capable de réaliser !
Alternative à ce challenge couple : Si un défi vous plaît, remettez le dans la boite…le challenge durera ainsi plus longtemps !
- Cachez un petit mot surprise sous l’oreiller de l’autre (vous le découvrirez avant d’aller vous coucher!)
- Envoyez vous un sms amoureux original
- Soirée traiteur : Monsieur apporte le plat. Madame le dessert !
- A partir de maintenant, faites comme si vous veniez de vous rencontrer sur internet, draguez vous toute la journée par sms et le soir, inventez vous un rendez-vous fictif (chez vous ou au restaurant) pour apprendre à vous connaître !
- Achetez un petit gadget amusant ou utile pour l’autre
- Ce soir, c’est Madame qui invite Monsieur dans un lieu surprise !
- Envoyez-vous un mail avec cinq compliments et une liste des raisons qui font que vous l’aimez
- Échangez vos responsabilités : Pour le lendemain, échangez les obligations de chacun, choisissez la tenue de l’autre, faites ses tâches ménagères, préparez son repas pour le midi…
- Dites vous « Je t’aime » 10 fois au cours de la journée (en direct, par texto, mails, petits mots écrits..)
- Dites lui que des choses positives ou faites lui des compliments toute la journée !
- Choisissez et offrez lui un livre à lire
- Envoyez-vous une vidéo (chanson, sketch, citations…) que vous aimez afin de la faire découvrir à l’autre
- Écrivez et détaillez sur une grande feuille un souvenir commun qui vous a marqué. Le soir, lisez à haute voix le texte de l’autre.
- Envoyez-vous un selfie amusant au cours de la journée
- A chaque heure pétante, envoyez-vous le message « Prem’s » ou dites le à haute voix. Celui qui sera le plus souvent second à envoyer les messages ou à dire « Prem’s » aura un gage défini par le gagnant le soir !
- Achetez chacun la gourmandise (ou dessert) préféré de l’autre pour les déguster ensemble.
- Prévoyez une soirée apéro dînatoire ou un pique-nique surprise dans le salon. Madame apporte les apéros salés, Monsieur apporte les boissons et les douceurs sucrées pour le dessert.
- Cachez chacun un mot d’amour dans la maison. Le dernier qui aura trouver le mot (même plusieurs mois plus tard) devra réaliser un gage choisi par le gagnant !
- Soirée massage…massez vous mutuellement !
- Répondez aux questions suivantes chacun de votre côté : www.couple-romantique.fr/questions-ouvertes-amour.php et comparez vos réponses.
- Trouvez 10 façons différentes de vous dire « Je t’aime » au cours de la journée
- Dessinez le portrait de votre chéri d’après une photo ou d’après vos souvenirs et offrez lui le soir !
- Offrez vous un cadeau trouvé dans la rue, un champ, au bureau…bref, un cadeau gratuit !
- Écrivez un poème d’au moins 10 vers sur votre couple…Une fois terminé, le poème sera à lire à haute voix par votre partenaire.
- Écrivez votre plus grand fantasme (réalisable et pas trop extrême) sur un papier puis donnez le à votre partenaire. Il/Elle aura toute la journée pour réfléchir au meilleur moyen de le concrétiser. Le soir…réalisation de vos deux fantasmes.
- Ce soir, c’est Monsieur qui invite Madame dans un lieu surprise !
- Faites une liste des projets (rêves, vacances, sorties, ambitions…) que vous aimeriez réaliser ensemble et comparez votre liste le soir
- Envoyez-vous une lettre ou une carte postale d’amour par la poste
- Soyez le premier à faire rire l’autre. Recherchez les meilleurs blagues au cours de la journée…et racontez les à tour de rôle le soir. Le premier qui rit à perdu et devra réaliser un gage !
- Choisissez au hasard l’un des défis présents (et déjà fait) dans cette liste (sans le dire à l’autre) et faites chacun votre action avant le soir !