Lifestyle

Les livres qui m’ont aidés a construire le livre de ma vie

Je peux en citer des milliers , car les livres sont ma passion. Ces livres m’ont marqué et m’on aidé dans mon cheminement de pensée et d’avancée.

Comme toujours, leurs vérités n’est pas forcément la mienne, mais elles m’apportent une réflexion pour construire ma propre pensée. S’appuyer sur des études et de témoignage nous permet de comprendre certaines de nos réactions et émotions.

Je vous fait une petite sélection que j’agrémenterai au fur à mesure de mes futures lectures.

Le petit livre de l’Ikigaï de Ken Mogi 

L’auteur nous invite à trouver notre raison de vivre . Il nous déculpabilise et nous réconcilie avec notre présent. En effet, il explique que nous pouvons très bien trouver notre raison de vivre en dehors du travail, autrement dit dans un loisir, quelque chose que l’on fait de temps en temps.

La Loi de l’Attraction d’Esther et de Jerry Hicks

Les auteurs expliquent comment tout ce qui advient dans notre existence, que nous l’ayons consciemment voulu ou non, est provoqué par cette loi parmi les plus puissantes de l’univers : La Loi de l’Attraction – chaque chose attire ce qui lui ressemble. On connaît tous des dictons tels que « Qui s’assemble se ressemble  » 

Le livre de la joie du Dalaï-Lama et de Desmond Tutu 

Ces deux hommes, des faiseurs de paix, discutent sur ce qu’est une vie de joie. Il nous parle de la colère, de la jalousie, du lâcher prise, de la bienveillance, du pardon…Comme ils l’expliquent si bien tous deux la joie nous offre une nouvelle compréhension du bonheur. Alors que le bonheur est souvent considéré comme dépendant de circonstances extérieures, la joie, elle, ne l’est pas. 

Fais-toi confiance d’Isabelle Filliozat

L’auteure nous explique ce qu’est le manque de confiance en soi, ainsi que toutes les formes de confiance en soi et comment les améliorer facilement au quotidien.

Transformez votre vie de Louise Hay

Le développement personnel pour s’épanouir dans les relations et le travail. La transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant, à une meilleure santé, à la réalisation de nos désirs et de nos rêves. Conçu sur le schéma d’une consultation active, ce livre vous propose des exercices faciles accompagnés de textes clairs qui suscitent la réflexion individuelle.

L’apprentissage de l’imperfection de Tal Ben-Shahar

Tous les jours, nous nous imposons des objectifs plus difficiles à atteindre. Et plus nos exigences sont élevées, plus nous sommes sous pression, saisis par le doute et la frustration. Tal Ben-Shahar nous encourage à nous affranchir de la quête d’une inacessible perfection. Et nous propose pour cela de nombreux exercices simples et pratiques. Des solutions pour nous accomplir en toute liberté, pour être bien… et surtout pas parfait !

J’arrête de râler de Christine Lewicki 

Que se cache-t-il derrière nos râleries ? Pourquoi râlons-nous, que cherchons-nous à obtenir avec cette stratégie et surtout est-ce que cela marche ?

Ce dont je suis certaine d’Oprah Winfrey

Candides, émouvants, exaltants, édifiants et dynamiques, les propos qu’Oprah tient dans Ce dont je suis certaine . 14 ans de sagesse, par la reine des présentatrices américaines !

You are a Badass de Jen Sincero

Réveillez la badass qui sommeille en vous et transformez votre vie. Sans détours et avec beaucoup d’humour, Jenny Sincero propose 27 petits chapitres remplis d’anecdotes aussi hilarantes qu’inspirantes, de réflexions et d’exercices simples, le tout dans un langage fleuri qui sent bon la provocation.
 

Aimer ce qui est de Byron Katie

Aimer ce qui est… développe une méthode révolutionnaire qui se résume à quatre simples questions qui, lorsqu’on les applique à un problème spécifique, vous permettent de voir ce qui vous fait souffrir sous un angle complètement nouveau. L’auteur dit , à ce propos :  » Ce n’est pas une situation difficile en soi qui cause notre souffrance, mais bien notre pensée face à cette situation.  » Contrairement à la croyance populaire, nous ne pouvons nous libérer d’une pensée qui nous fait souffrir.

Les 4 Accord toltèques

Les Quatre Accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun. »

La femme parfaite est une connasse

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

Le langage de l’amour

Les langages de l’Amour ou Les 5 langages de l’amour est un livre de psychologie écrit par le pasteur baptiste Gary Chapman, publié en 1992, qui explique les cinq manières d’exprimer et d’expérimenter de l’amour avec sa ou son partenaire.

La puissance de votre subconscient de Joseph Murphy

Un ouvrage qui a influencé des millions de personnes dans le monde entier en les amenant à transformer leurs pensées grâce au subconscient, une partie qui est dans notre cerveau. Il l’appelle la pensée scientifique. Chaque chose que l’on fait au quotidien passe par notre mode de pensée. Il suffit de comprendre notre subconscient pour pouvoir guérir et faire tout ce que l’on désir dans notre vie.

Les 12 lois du cerveau

L’auteur nous détaille comment notre cerveau marche au quotidien et comment faut-il pour que notre cerveau soit à son potentiel maximal.

Cessez d’être gentil. SOYEZ VRAI ! Thomas d’Ansembourg

Finis les mauvais jeux que vous jouez au quotidien ! Déclarez vous telle que vous êtes ! Libérez vous, et faites vous appréciez comme vous êtes sans jouer de jeux, vous serrez bien plus apprécié par les gens qui vous intéressent et par ceux qui s’intéressent à vous. Jouer un jeux peut nous faire -nous sentir peu nous même- et nous sentir mal alaise dans certaines situations de la vie courante.

Aime-toi, la vie t’aimera 

Comprendre sa douleur pour entendre son désir.

Et vous quel livre vous as marqué et aidé?