Couple

Reprendre en main son couple – Partie 5

Vie sexuelle : Comptez relativiser.

La véritable question que la femme doit se poser c’est : « Est-ce que j’ai envie d’avoir envie ? »

Depuis 25 ans je me demande souvent si mon activité sexuelle est « normale » en termes de quantité, peu de gens ose en parler et on n’a aucun repère. Bien souvent pour lui on ne le fait pas assez et pour elle on le fait trop. Mais c’est quoi la norme ??

Avant d’aller la chercher, avec mon mari nous avons décidé de « compter » oui on compte la quantité pour déjà éradiquer le conflit. Bon je n’étais pas très honnête car étant de mauvaise foi j’ai été beaucoup plus active et réceptive, rien que pour lui donner tords. Après on s’est fixé une moyenne.

En comptant notre fatigue liée à notre travail, nos activités, les enfants, les maladies des enfants, les angoisses des enfants, les invitations, les soirées, les menstruations …. Bref autant de raison qui empêche une activité intense. Donc nous avons fixé un minimum de 2 fois par semaine soit 8 fois par mois. Puis nous avons été voir les statistiques sur internet (merci google)

La fréquence des rapports sexuels est de 8,7 par mois, identique pour les hommes et les femmes. La performance française est néanmoins à relativiser. Selon une précédente étude réalisée par Harris Interractive dans 26 pays pour le fabricant de préservatifs Durex, la France n’arrivait qu’au 11e rang pour la fréquence des rapports. Les individus interrogés tendent à surévaluer le rythme de leur vie sexuelle.

Harris interactive

Ces chiffres me rassurent un peu, car je suis dans la norme, mais qu’en est-il réellement sur la qualité, la durée du couple, l’âge des partenaires, le nombre d’enfants ?

Bref ces chiffres ne veulent rien dire … alors j’ai continué mon enquête et demandé réellement à mes amis.

Oups ! ben en moyenne à 40 ans, une vie de couple d’environ 10 ans, un travail prenant et à partir de 1 enfant, on est plus proche du 1 à 2 fois par mois.

Je me perds, je juge et j’essaie de comprendre.

En fait dans notre vie, notre couple n’est pas la priorité, on se laisse abattre et embarquer dans des choses, qui mettent notre vie sexuelle au dernier plan.

Mais cet homme on l’a choisi, cet amour que l’on a voulu, et ces enfants sont le fruit de notre passion ?? et si nous ne faisons pas l’amour, nous n’avons plus ce lien charnel qui nous lie avec notre partenaire, quels est la différence entre un ami, un colocataire et notre amour ?? Nous ne pouvons pas laisser ce fil se casser.

J’ai besoin de cette complicité avec mon mari, de ces « coquineries » qui efface ma journée pourrie, de ces « quickly » qui me font croire que nous sommes encore 2 ados !

Oui je suis fatiguée, mais non je ne veux pas perdre ce lien et me laisser abattre. Alors me rappelant ce que me disais ma grand-mère (l’appétit vient en mangeant), j’ai multiplié les occasions.

Et vous vous souvenez ce jeu de comptage que l’on avait mis en place, ben on s’est amusé à « péter les scores », on a toujours trouvé ce moment pour rajouter une ligne à notre quota.

Ce jeu a complètement redynamisé notre vie sexuelle. Et ça a duré 3 ans.

Maintenant nous sommes beaucoup plus tolérants et à l’écoute, l’un de l’autre. Nous sommes sereins car nous savons que nous sommes capables d’avoir une belle quantité de sexe ! mais nous savons aussi que le désir ne nous quitte jamais, ce n’est juste pas le moment ou pas dans le bon timing, et rien que ça nous rassure.

Nous sommes à une époque où notre vie est rempli de projets et le temps n’est pas extensible. Mais nous ne culpabilisons pas, et surtout nous communiquons.

Et Nous planifions …

Certes tous ceci n’est pas très glamour, mais quand les 2 savent que ce soir c’est le bon soir JPsychologiquement nous allons tous mettre en place pour arriver à nos fins. (Mangez tôt, coucher les enfants tôt, « ranger » le garage à 22h si les enfants ne dorment toujours pas, prendre une douche avec une porte qui ferme à clé …)

Notre couple et tout ce qui l’entoure doit être centré en permanence au centre de nos priorités. Je me suis perdue, il m’a retrouvée …il est mon pilier je suis ses ornements