Me, Myself & I

Se libérer des étiquettes … ou pas

« Nous sommes juste le reflet de ce que l’on est »

Qui sommes-nous mais surtout que voulons-nous que les autres croient que l’on est.

On en a des étiquettes, un tas et depuis la tendre enfance, elles changent, elles évoluent, elles sont, juste, fausses, caricaturales, inventé, mal perçues … en faites on s’en fiche, elles ont toujours été là et elles le resteront. Notre maman disait de nous qu’on était une gentille petite fille, ou au contraire très capricieuse, avec un gros ou un petit caractère … mais personnes ne connait nos blessures profondes, notre parcours de vie, nos succès, nos échecs …  Ce qui fait qu’aujourd’hui on est ce que l’on est.

La petite fille d’avant n’est plus. La fragilité n’est qu’illusoire

Si nous avons affronté ce monde et surtout survécu, c’est que l’on a déployé des armes connus juste par notre âme. Je suis une femme, combative, passionnée, affirmé et féministe, mais au fond de moi je suis une amoureuse hypersensible et très fragile. L’essentiel est de connaître et de reconnaitre nos étiquettes.

J’ai lu tout un tas d’articles sur « se libérer des étiquettes » mais je ne suis pas en accord avec ce désir et cette nécessité. En effet, une fois que l’on a compris avec le post précédente (D’où je viens ou je vais, Qui je suis, qui je veux être), le but n’est pas de se cacher, ou de subir mais d’accepter. D’accepter l’image que l’on renvoie et encore plus de MAITRISER l’image que l’on renvoie. C’est une sorte de Bouclier.

La gentille on ne s’en méfie jamais, La méchante on ne l’affronte pas, La rigolote on l’apprécie, La timide on l’ignore

L’importance est de savoir qui l’on est, les autres ne doivent avoir aucun impact sur ce que l’on a décidé d’être. Donc laissez ces étiquettes, ce ne sont que des vagues présomption sur votre personne. Ce n’est pas la vérité. Mais surtout cela ne vous concerne pas et ne doit pas vous toucher.

Seules les personnes que VOUS avez choisies peuvent prétendre vous connaître et vous apprécier à votre juste valeur.

Et ce mot est tellement présomptueux et négatif  Une étiquette, un pauvre résumé de ce que l’on croit que vous êtes, un petit autocollant posé sur une orange avec une date de péremption ???…  Vous méritez tellement mieux Et surtout votre MOI profond, ne peut accepter un tel affichage, une telle catégorisation. Soyez plus haut, élevez-vous au-dessus de ces préjugés et soyez juste fière de ce que vous êtes à l’instant présent.